Couronne et pont sur implants | Services
Zone patients Zone enfants
Couronne et pont sur implant

Couronne et pont sur implant

Lorsque vous perdez une ou plusieurs dents, plusieurs options s’offrent à vous. Afin de retrouver une bonne fonction masticatoire et l’esthétisme de votre sourire, la solution de l’implant dentaire doit être envisagée. Celui-ci vient remplacer la racine de la dent manquante et sert de support à une couronne ou à un pont.

Votre dentiste doit d’abord s’assurer que vous bénéficiez d’une bonne santé buccodentaire et que votre bouche est apte à recevoir ce traitement avant de procéder. Une fois l’implant fixé dans l’os de la mâchoire, il se soude peu à peu à l’os – processus appelé ostéo-intégration – pendant une période de trois à six mois. Une fois la période de guérison terminée, la couronne ou le pont viennent se fixer sur le ou les implants dentaires.

 

la couronne dentaire sur implant

La couronne est fixée directement sur l’implant dentaire et est idéale lorsque vous avez seulement une dent manquante. De plus, elle est durable, solide et très esthétique.

Le pont sur implant

Lorsque l’espace édenté à combler est plus important, le pont sur implant est la solution généralement proposée. Il est fixé de façon permanente sur des implants dentaires. Ceci évite d’altérer les dents naturelles.

Renseignez-vous auprès d’un membre de l’équipe de La Dentisterie pour connaître les différentes solutions de remplacement des dents manquantes.